750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
14 janvier 2010

Galette des Rois "dernière" !...

... pour 2010 au moins !
Remi du bureau avait un reste de crème frangipane maison (non, pas crème d'amande, car tu as rajouté de la crème patissière !)
Juliette a acheté de la pate feuilleté Picard (finalement l'une des meilleurs côté industrie agro-alimentaire.
Votre serviteur a façonné l'ensemble !
Le vieux four combiné de l'atelier s'est pas trop mal débrouillé... et voici la dernière galette de l'année !
Pas mauvaise du tout au demeurant... Un peu grassouille et pas assez croustillante à mon goût... Mais pas mal !

fabrice_galette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi qui trépignais d'impatience, je vais en toucher 2 mots à ma maraîchère !
S
non, non, non, pas du tout : c'est juste avant noel, comme les clementines qui sont issues d'un croisement génétique avec la mandarine et je ne sait plus quoi, une orange probablement<br /> <br /> j'en trouve encore un peu en provence et mainetant elles viennent plutot de grece car la prod francaise est quasi nulle<br /> <br /> en fruit confit, c'est une tuerie
F
En tout cas, ce n'est pas une tradition très ancrée à Paris ! pour le beurre, si je me souviens bien, la pate à brioche est loin d'en être dépourvue !!!! Cest vrai que ça se sent moins en tout cas...<br /> <br /> Perso j'ADORE la mandarine et son parfum ennivrant ! Dommage que l'on en trouve si peu... La clémentine est tellement inférieure (et en plus je trouve que c'est de plus en plus difficile d'en trouver de bonnes).<br /> En revanche pour la saison, je pensais que c'était plus février pour la mandarine ? (c'est en tout cas ce que m'a affirmé ma maraîchère préférée)
S
c'est vrai que la pâte feuilletée de chez Picard est vraiment pas mal. en fait, elle est pur beurre et c'est déjà pas mal par rapport aux autres!
S
exactement : c'est une couronne de brioche, parfumé avec de la fleur d'oranger + vrais fruits confits<br /> <br /> même si j'étais élevé à ça, donc completement partial dans mon jugement, je trouve que ce gateaux des rois provencal est bien dans l'esprit de noel, dans l'esprit des rois mages avec cette fleur d'oranger, ces fruits confits comme la mandarine (et pas clementine) dont c'est la pleine saison...etc...<br /> <br /> et pour tout dire, c'est bien plus aérien que cet océan de beurre et de pate qu'est la frangipane
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité