750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
1 février 2010

Betterave en croute de sel

Oui, je sais, la betterave c'est un peu la marotte des chefs en ce moment : il la mettent à toutes les sauces, s'enthousiamsme de ses divers variétés, et la vendent au client au prix de la truffe sous prétexte d'une nouvelle variété ancienne ou de l'expession de leur grande créativité sublimant un produit somme toute... au goût terreux...
Et bien tant pis, je m'inscrit dans cette mode, car moi non plus je ne résiste pas à la diversité de couleurs qu'offre la betterave, je ne résiste pas aux expérimentations diverses et variées que l'on peut faire avec ce produit, même si au final, ma préférée est tout simplement une salade bien vinaigrée avec des échalottes très finement taillées comme le faisait ma grand mère !

Ici, j'ai testé la cuisson "à la Passart" c'est à dire en croûte de sel : résultat très beau en couleur, et vrai pur goût de betterave dans l'assiette ! (mélange de terreux et d'acidulé).betterave_sel_01betterave_sel_02

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité