750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
5 mars 2010

Appel à soutient : épicerie du Caire-Belleville

Vous n'êtes pas sans savoir, si vous lisez régulièrement ce blog, que j'adore par dessus tout la petite épicerie du Caire, rue de Belleville : le couple qui la tient est absolument charmant, elle regorge d'épices, d'huiles, de fruits et de marchandises diverses qui sont pour moi une source constante d'inspiration pour ma cuisine et tout cela à des prix plus que corrects (en tout cas beaucoup moins prohibitifs que des boutiques équivalentes comme Izrael par exemple, avec un même soucis de qualité et de diversité).
Et bien malheureusement, la boutique est fermée depuis 1 mois pour cause de désaccord avec le propriétaire qui souhaite réévaluer de façon plus que significative (à tord ou à raison) le bail. La rue aurait monté, les commerces auraient évolué (on a une boutique "bo-bio" flambant neuve), bref l'épicerie du Caire doit rentrer dans la nouvelle norme économique.
Je crois qu'ils essaient de négocier et de lutter un petit peu, mais ç'est sans doute pas gagné. En tout cas le quartier aurait beaucoup à perdre si à la place de ce rare commerce nous avions un énième vendeur de téléphones portable et autres "déblocage de carte SIM à toute heure", ce qui risque d'arriver.
Alors si vous aussi vous connaissez ce commerce et voulez témoigner de l'affection que vous lui portez, n'hésitez pas à écrire sur ce blog et je transmettrai au gentil couple : ça les aidera au moins moralement dans leur lutte pour sauver leur commerce.

Merci !
Fabrice

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité