750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
16 mars 2010

Poivrons et piments

Trouvé hier tout un tas de poivrons et piments différents chez le maraîcher de la rue du Faubourg Saint Denis. Ca m'inspire bien toutes ces nuances de verts, c'est joli... Je pense que je vais en farcir certains avec une farce composée d'agneau et de coriandre...
Il y a des plaisirs tout simples dans la vie non ?
poivrons1poiuvrons2

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
Bonsoir Fabrice,<br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> Ces piments sont très jolis et constituent une belle nature morte.<br /> Tu sauras sans nul doute leurs redonner vie avec une idée sortie de ton chapeau !<br /> Raconte-nous la suite !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie-Laure
F
Merci beaucoup pour votre post super instructif ! Et merci pour votre site très bien fait, je vois que j'ai affaire à un passionné !<br /> Je dois avouer que j'utilise jusqu'à présent assez peu le piment dans ma cuisine, mais que toutes ces connaissances peuvent beaucoup m'inspirer !
N
Bonjour,<br /> je vois que vous êtes venu visiter mon site, et que vous vous lancez dans la cuisson des piments. Vous avez acheté d'après la forme différents type de piment. le plus long et gros du milieu est un piment anaheim, très peu fort, mais si c'est trop fort il vous faudra enlever les graines qui sont à l'intérieur. Le mieux n'est pas de les blanchir mais de les faire griller légèrement, c'est de cette façon que la saveur du piment s'exprimera au mieux. Le deuxième en partant de la droite pourrait être un piment malagueta brésilien (très fort!!!), celui du milieu le blanc un piment santa fe, peut être un jalapeno aussi pour l'avant dernier en partant de la droite. En tout cas belles photos, et surtout très belle couleur.
S
....effectivement cette échelle, mais c'est plus sur le mode de préparation qui passe parfois par des blanchissages que je recherche, bref, cette science toute mexicaine et en aucun cas africaine ou antillaise qui l'utilise tel quel sans "pré" préparation hormis le séchage dans certains cas.<br /> <br /> bon, ben si tu es dans les couloirs, on se verra peut être la semaine prochaine, n'hésite pas à sortir de l'ombre, ca me ferait bien marrer de pouvoir tailler la bavette quelques minutes avec toi !
F
bon, dans un premier temps, j'ai trouvé ce site assez bien fait : http://www.sauce-piquante.fr<br /> Et au fait l'échelle de Richter des piments c'est l'échelle de Scoville...
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité