750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
6 septembre 2010

Tomates Kokopelli

Trouvé au marché de Laragne (Haute Provence) tomates_kokopelli_01ces jolies tomates "dite" anciennes sans doute issues de semences Kokopelli.
Bon, ce n'ets plus une surprise pour personne ces tomates de toutes formes et couleurs mais moi je les trouve toujours réjouissantes ! Enfin, lorsqu'elles sont bien produites et pas de simple produits marketing d'industriels qui surfent sur la vague...
N'empêche, j'ai eu du mal à les rapporter saines et sauves à Paris ! C'est pas de la tomate transgénéisée au gène de scorpion pour résister aux pires manutentions... Elles sont fines et fragiles et certaines se sont éclatées en chemin ce qui m'a permis de les goûter en lousedé... Certaines sont terriblement goutues... surtout les petites rouges (ah oui, les simplement rouges quoi !)...
Il parrait que dans celle que je vous montre : la curiosit est la coeur de boeuf orange... Pas encore goûté !
N'empèche, une salade de tomates avec cette petite collection, ça en jette quand même... Surtout assaisonnée de ma bonne huile d'olive du lac de Garde !entr_e__de_tomates_et_f_ves_

tomats_kokopelli_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui oui ! c'est ta photo je crois !<br /> pour l'opéra, oublie... over-facturé (10 euros) et un peu chiche ! Mais la terrasse : quel bonheur !
B
C'est ma photo ? J'ai lu ton blog et me suis régalée à travers tes mots. Ce n'est pas la mère nourricière c'est le fils nourricier. Bientôt le CAP cuisine. J'ai corrigé des tests. Certains sont de bon niveau. Aujourd'hui si le temps le permet je vais peut-être emmener Maud sur les toits des Gal Laf où je vais parfois avec Monique. Mais je ne prends pas d'opéra. Cette fois-ci peut-être...<br /> Bises<br /> BB
L
Oui les tomates et les transports ne font pas bons ménages. Depuis que j'habite Toulouse nous mangeons d'excellentes tomates très molassonnes à peine transporables dans le sac de course alors pour qu'elles aillent à Paris ce serait une vraie gageure :)
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité