750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
15 septembre 2010

Show Room De Dietrich

(article non sponsorisé je précise...)

La semaine dernière j'ai eu la chance d'accompagner ma soeur qui est journaliste à l'inauguration presse du nouveau show room de la marque De Dietrich, vers Gare St Lazare. Ils ont de la chance De Dietrich ! C'est un magnifique espace, déco noir et blanc high tech (même le sol est fait d'une résine noire brillante qui n'avait jamais été posée avant et qui du coup présente quelques défauts imprévus à l'usage !)

Le clou de ce vernissage c'était quand même une petite démo culinaire de Gagnaire himself accompagné de son second Michel Navé (un MOF quand même !) et d'une partie de sa brigade.

J'ai pu observer le maestro tout à loisir, préparer un fois gras poelé avec une compotée de pèches de vigne, cassis de Bourgogne (oh !!! Que j'ai regretté qu'il les ai tous utilisé mixés et pas préservé entier pour décorer le plat ou tout du moins lui donner une touche d'acidité que j'adore !), duxelle de champignons...

Autre bonne idée : une marmelade d'aubergines un peu brulées mélangées avec de la moutarde un peu sucrée (genre Savora) : très bon !

J'ai pu manipuler à mon tour la sublime nouvelle plaque induction de la marque (surlaquelle Gagnaire faisait sa démo) : le piano (pour l'instant pour la bagatelle de 4500 euros ! glups ! c'est pas demain pour moi !). Très grand format et surtout un mode expert que j'ai adoré où l'on peut très instinctivement attribuer (à l'aide d'un petit écran tactile intégré) une puissance de feu à un récipient (5 maxi). Imaginons que l'on fasse bouillir de l'eau puissance max dans une casserole devant soit, on peut ensuite la déplacer ailleurs sur la plaque sans que cela ne change rien pour elle (elle conserve la même puissance de chaleur si on n'intervient pas). Puis on peut mettre un bain marie à la place, à feu très doux, le déplacer, et réaliser une réduction à feu modéré au même endroit... Bon j'explique mal, mais en gros c'est top !

IMG00115_20100909_1842

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste a la chaine allemande ZDF. Nous preparons actuellement une emission sur les diners secrets a Paris. Si je comprends bien, vous organisez de temps a autre de tels diners chez vous - avec des inconnus, qui peuvent s'inscrire sur internet. Avez-vous prevu un tel evenement pour la semaine prochaine ou sauriez-vous peut-etre a qui s'adresser pour trouver un diner ou l'on pourrait filmer?<br /> Merci beaucoup d'avance pour une reponse assez rapide et bonne soiree,<br /> Lisa Louis<br /> 06 27 93 34 53
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité