750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
31 décembre 2010

Guilo Guilo

Tiens ! C'est cool, j'ai pu avoir une table (enfin façon de parler : une place sur le comptoir plutôt !) chez Guilo Guilo pour le jour même, juste en téléphonant comme ça ! Bon, le gars au bout du fil m'a demandé d'envoyer un sms de confirmation la veille sur un portable, mais quand je lui ai précisé qu'on était déjà le jour même il y a eu comm un blanc !
Anyway... en tout cas, tous les blogs mentionnent qu'impossible d'obtenir de la place avant un mois, mais là, je crois que c'était l'effet "période entre les fêtes".

En tout cas je ne regrette pas ! L'endroit est marrant et le personnel encore plus ! Tous groupés dans 4 m2 au milieu du comptoir où se retrouvent les convives (des couples de japonais, des couples de franco-japonaises, des branchés...), ils sont super gentils, super efficaces et super lookés à la manga (filles mimi-kawaï, garçon aux coiffures improbables : crètes, décoloration...) ! Je me suis retrouvé en plein "Gourmet solitaire" de Jirô Taniguchi, niveau ambiance, et cuisine !

Le menu dégustation est agréable et c'est super intéressant de voir comment ils organisent leur mise en place, comment ils s'organisent pour dresser leurs plats afin que le service se déroule d'une manière hyper fluide (en alternant plats chauds et plats froids).

Ce que je retient surtout, c'est une texture un peu récurrente à chaque plat et que j'ai adoé : le gras pas gras ! Je sais pas comment dire autrement.. le gras onctueux ? Mais à la japonaise donc rien à voir avec un truc lourdingue. J'ai retrouvé ça dans un tartare de gambas, de magnifiques udons, un sushi de calamar (traité en julienne !), des oeufs de poisson, des algues wakame...

Et puis tout ça accompagné d'un saké pétillant ! So chic and rafinated !

photophoto2

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité