750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
21 mars 2011

La Table de Botzaris

Tiens, voilà bien un restaurant anti foodistas !
Pourtant les pedigrés de l'endroit et du chef auraient pu augurer du contraire !
La Table de Botzaris, c'est l'ancien restaurant qui a vu passer Frechon (excusez du peu !), puis Mark Singer (moins fan de sa cuisine, perso...). Mehdi Corthier, l'actuel chef-propriétaire, a fait de grandes maisons, dirigé de grandes brigades et tout et tout...

Et pourtant, la cuisine proposée ici est... comment dire... classico à mort ! Pourquoi pas d'ailleurs ? C'est fait avec honnêteté, mais je me demande ce qui a poussé ce chef à mettre toutes ses billes dans un lieu pour ne pas s'exprimer plus que ça en cuisine.

En plus, il est très présent en salle, attentif a ce que le repas se passe bien (mais avec un côté "bon élève pas très commerçant). Son personnel, plutôt attentif aussi mais un peu "pousse à la conso".

Pas grand chose à dire donc sur la cuisine qui est malgré tout plutôt bonne. Sauf que les classiques sont bien exécutés. Très bon gratin dauphinois par exemple... mais gratin dauphinois, quoi !

La carte des vins aussi : hyper classico ! Mais au moins on échappe aux breuvages bio et naturels beurks !

Un vrai truc cependant : le riz au lait (classique aussi, mais foodistesque également, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !). Et bien ce riz au lait est sans doute le meilleur de Paris ! Meilleur que celui  de la Regalade (un peu pouf pouf), meilleur que celui de l'ami Jean (d'après le pote avec qui je dînais).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité