Dites donc, vous savez que d'après mes statistiques, vous êtes UN TIERS à arriver sur mon blog après avoir cherché le resto Vivant de Jancou sur Google ! C'est pourquoi j'écris cette petite préface après coup :

S'il vous plait, si vous décidez d'y faire une petite visite, est-ce que vous pouvez revenir poster un commentaire sur mon site pour relater votre expérience ? Vous me devez bien ça ! ;)

 

Décidément, le Xe arrt devient une mine de lieux foodies ! Nouvelle adresse (qui n'a même pas encore d'enseigne tellement elle est nouvelle !) : Vivant de Pierre Jancou (ex Crèmerie, ex Racines).

Le lieu est une sorte de bistrot-couloir dont les fresques murales en faiences art nouveau superbes sont assorties aux tatouages qui recouvrent totalement les bras de Jancou qui opère en salle.

C'était le 2e ou 3e jour d'ouverture, donc j'ai cru reconnaitre des têtes connues, et j'ai l'impression qu'il y avait pas mal de potes.

En tout cas le Jancou était tout à son aise et visiblement heureux d'être là et de servir son monde !

Ici, on est spécialiste des vins naturels. Ce n'est pas mon truc : mais je dois avouer que ce que j'ai dégusté m'a réjouis ! Surtout un Trebbiano blanc (enfin, à se niveau de couleur de robe indescriptible, je ne sais plus si on peut encore parler d'un vin blanc). Nez de prairie en fleur et de pèchers, très aromatique, un parfum plus qu'un vin. J'ai adoré !

Sur la carte, un truc amusant : un Roumanie Conté ! J'ai pas demandé ce que c'était mais le clin d'oeil s'anonce savoureux ! A tester une prochaine fois !

En entrée, une assiette de Cullatello ibérique. Alors je connaissais le Cullatello de Zibello, mais pas le culatello espagnol ! Celui-ci était cuit au bouillon : savoureux, mais je crois que je préfère encore la version italienne crue !

J'ai vraiment aimé le plat : une poularde entourée d'une véritable farandole de légumes racines. Je n'avais pas envie que ça s'arrète ! Les légumes étaient très savoureux, fins, et à la juste cuisson croquante (mais tendres).

En bref une chouette adresse animée par un restaurateur qui a de l'âme justement ! Un chouilli cher... mais je m'étais un peu trop lâché pour un repas du midi...

 

Restaurant Vivant : 43 rue des Petites Ecuries, Paris X. Tel : 0142464355