750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
13 mars 2012

Journée culinaire chargée d'émotions

Matin : visite d'un élève stagiaire dans une grande maison et surprise de découvrir une cuisine bordélique à souhait ! 

Midi : petit tour improvisé chez Sven de Saturnes : j'ai adoré. Décidément, mon premier repas, pas loin de l'ouverture ne m'avait pas convaincu, mais là, c'est vraiment au point ! Super tartare de boeuf surmonté d'une dentelle de friture pomme de terre-poutargue. Une poularde délicieusement cuite, peau bien croustillante, chaire fondante. Des dessert avec toujours des sorbets incoyables, pas du tout sur le sucre, mais plutôt sur le rafraichissant (oseille) ou le détonant (arbouse).

Après midi : Omnivore DAY 2. Une démo de Giovanni de chez Rino qui m'a bien fait rire avec un dessert mi-blague-mi foireux au sang de cochon ! N'empèche, pour l'instant, c'est le seul chef qui a vraiment cuisiné "live", ça sentait bon dans l'amphi de la mutualité ! Les autres chefs se sont moins mis en danger, se contentant de dresser des mise en place faites au préalable. Rassurez vous il y avait aussi des ravioles dans un consommé qui avaient l'air divine, et des petites rognons d'agneau, je ne vous dit que ça ! Intéressantes recettes inspirées du ghetto juif de Rome.

Soirée : apothéose du film "Entre les Bras" sur la succession du père au fils. Une famille incroyable, vraie. Une cuisine vraie, un terroir vrai, des sentiments vrais, des paysages vrais... Oui j'insiste lourdement, mais cela contrastait tellement avec certaines coquetteries d'autres chefs !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cool pour "Entre les Bras", je veux vraiment le voir !<br /> <br /> Sympa la journée.
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité