750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
22 avril 2013

Le vrai scandale alimentaire

J'avais soufflé l'idée d'un sujet "conso" à ma soeur Aurelia Bloch, qui a fait une très bonne chronique dans l'émission C'est au programme. Je suis effaré par la "non compréhension" et des journalistes sur le plateau et des "consommateurs" qui réagissent via le standart sur ce qui est le SCANDALE MAJEUR de l'industrie agro-alimentaire. Soit : que les personnes les plus démunies paient les denrées de base dans les hard discount ou via les marques 1er prix jusqu'à 5 fois plus cher que les personnes plus nanties. Tout cela est une question d'éducation, de culture (qui devraient être apportées à l'école dès l'enfance via des cours d'éducation domestique)... et malheureusement les personnes les plus faibles se font berner, voire sont complices de leurs propre empoisonnement payé au prix fort ! (Argument : quand on n'a pas le sous, on se remplie la panse... Ce que je traduis par les faits réels : quand on a pas le sous : on s'empoisonne et on remplie les caisses des industriels peu scrupuleux). Voilà, c'est dit. 
Emission visible ici : http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=9659&mode=video

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité