06 janvier 2011

Les galettes 2011 !

Bon, la galette c'est un peu fétiche pour moi ! C'est le premier truc que j'ai réalisé de mes mains de bout en bout quand j'étais ado, et ce qui m'a mis sur la voie de la cuisine !Cette année j'ai utilisé un très bon beurre fermier (versus les années précédentes soit du beurre de tourage pro soit du beurre de Charentes mais acheté au supermarché) : ouah, ça change tout ! Encore plus de légèreté et de croustillant !
Posté par fabricebloch à 10:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2011

Paris-Brest (ou Paris-Bastia plutôt ?)

J'adoooore le Paris-Brest ! Et j'adore le faire aussi ! Et comme j'ai une nouvelle petite épicerie corse qui a ouvert pas loin de chez moi et qu'il faut l'encourager parceque c'est pas évident d'importer des produits de Corse et de gagner un peu d'argent avec ça... donc pour toutes ces raisons, j'ai remplacé la crème mousseline pralinée par une crème mousseline à la pate à tartiner genre Nutella mais 10 fois meilleure car Corse avec que des bons ingrédients et des petits éclats de noisettes dedans ! Une tuerie selon certain(e)s ;) ... [Lire la suite]
Posté par fabricebloch à 10:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2011

Barbe des capucins

Encore un produit sympa de ma maraîchère préférée du marché de la place des Fêtes ! La barbe des capucins : entre le pissenlit et la chicorée.
Posté par fabricebloch à 10:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2011

Dîner Nomade le 24 janvier 2011

COMPLET ! Mais il reste 8 places pour le dîner du 13 janvier ! Lancement d'un prochain Dîner Nomade dans le 10e arrt le 24 janvier 2011 ! Attention, carnivores s'abstenir : NO MEAT ! (demain je lance une autre date en janvier, plus "viande friendly"). Resa : par email à f-bloch@wanadoo.fr. Envoi demandé d'un chèque de 10 euros par convive pour confirmer votre présence. Grande table d'hote de 17 personnes prévue. Très bonnes fêtes à tous ! Fabrice
Posté par fabricebloch à 17:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2010

Guilo Guilo

Tiens ! C'est cool, j'ai pu avoir une table (enfin façon de parler : une place sur le comptoir plutôt !) chez Guilo Guilo pour le jour même, juste en téléphonant comme ça ! Bon, le gars au bout du fil m'a demandé d'envoyer un sms de confirmation la veille sur un portable, mais quand je lui ai précisé qu'on était déjà le jour même il y a eu comm un blanc !Anyway... en tout cas, tous les blogs mentionnent qu'impossible d'obtenir de la place avant un mois, mais là, je crois que c'était l'effet "période entre les fêtes". En... [Lire la suite]
Posté par fabricebloch à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2010

Retour sur un déjeuner au Meurice, depuis Istanbul !

Il y a des moments comme ça où je perds mes repères niveau gastronomie.Je vous écrits depuis Istanbul où je viens de faire de sublimes repas d'une cuisine sincère et extrèmement goûteuse et réjouissante (j'en parlerai plus longuement plus tard), et du coup je ne peux pas m'empècher de comparer avec 2 repas faits à Paris juste avant de partir...Le premier au restaurant "Au gourmand" où je suis allé un peu par hasard grace à une promo sur www.lafourchette.com. Pas mal... un peu chichiteux, et surtout, la cuisine du chef... [Lire la suite]
Posté par fabricebloch à 19:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 décembre 2010

Premières photos du dîner "Vampires"

Merci à Agnès de Zoé Bouillon et son iphone !
Posté par fabricebloch à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2010

Dîners "Vampires" pour Yahoo, chez Philippe Model, avec Zoé Bouillon

Couché hier à 4h du matin, mais bon pieds bon oeil pour faire un début de compte rendu de mon dîner "Vampires" avec l'équipe de Zoé Bouillon pour Yahoo hier.Bon, je vais commencer par le début en attendant les photos ! Soit : le menu (sanglant !) Jeudi 9 décembre 2010, Menu VAMPIRES ! Amuses boucheSeringues de soupes sanglantes aux divers rhésus(jus de betterave-framboise, jus de carotte, infusion d’hibiscus, jus de cranberries, jus d’orange sanguine, jus de tomate-fraise) Blanc d’œil de vierge au sang cuit du marchéBouchée de... [Lire la suite]
Posté par fabricebloch à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2010

Chef à domicile... et encore pas de photos ! Damn it !

Bon, je deviens de plus en plus organisé quand je prépare mes prestations de chef à domicile : je prépare mes fiches techniques, je fais des petits tableaux avec le matériel que je dois apporter pour réaliser chaque plat, j'estime bien les coûts et tout et tout... mais j'oublie toujours mon appareil photos !! Pourtant là, pas d'excuses, juste un repas pour 2 personnes ! Finger in the nose, j'avais tout le temps de prendre quelques clichés avant d'envoyer les plats... Bon, le menu : Salade de pousses de moutarde, œufs de caille... [Lire la suite]
Posté par fabricebloch à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :