750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
15 février 2010

Mon tarama

J'ai cherché sur le net des recettes de tarama : la plupart préconisent d'utiliser de la mie de pain. Bof bof...
J'ai gardé le principe de monter les œufs comme une mayonnaise. J'ai donc ouvert les poches (d'oeufs de merlan), récupéré les oeufs, mélangé avec une pointe de moutarde et une pointe de yuzo gocho, mon condiment japonais que j'adore, sel, poivre, puis monté avec un filett d'huile d'olive (la prochaine fois je prendrai une huile plus neutre), et finalisé avec de la crème battue.
Très bon en goût et texture (sauf goût d'olive légèrement trop dominant). J'aime bien le yuzu gocho qui pointe alors que l'ensemble est très doux.

tarama

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une pate : mélange de Yuzu (agrume) et de gocho (piment) : très parfumé et un peu piquant. Je n'en ai pas trouvé en France mais peut être ds les épiceries japonaires de la rue St Anne à Paris (ou en ligne). Le mien est un cadeau venu tout droit du japon d'une copine japonaise.<br /> cf mon article :<br /> http://chezfabrice.canalblog.com/tag/Yuzu%20Gocho
A
Bonjour,<br /> Pourriez-vous nous indiquer en quoi consiste ce condiment japonais ? Est-il aisé à trouver ?<br /> Merci
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité