750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
16 juillet 2010

Assiettes de légumes, avec haricots violets

Un de mes repas préférés : de beaux légumes tout simples et colorés.

Le petit challenge ici : préserver la couleur violette des haricots trouvés au marché ce matin. Mission quasi impossible, ce qui rend très frustrant de cuisiner tous les légumes violets d'ailleurs ! Le bleu est une couleur hyper volatile !

Ici, j'ai saisi les haricots (que j'avais préalablement trempés dans l'eau glacée, histoire de voir si ça aide) à l'huile d'olive très rapidement (la cuisson à l'anglaise est proscrite sous peine de se retrouver avec de vulgaires haricots verts). La couleur résiste plutôt à la cuisson ! Mais au refroidissement, elle continue de disparaitre ! A servir fissa donc !

(les autres légumes : betteraves jaunes et carottes nouvelles, courgettes jaunes + un peu de menthe)

legumes_haricots_bleus

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi a la fin de cuisson je vais rajouter du colorant bleu et voir
S
La cuisson sous vide? Je teste dès que j'en retrouve!
F
bon, ça a pas marché le coup du micro ondes... j'ai dû louper un truc !
F
merci pour l'astuce micro onde ! Je vais tester !<br /> ... et une cloche de verre en fusion (Temperature + Oxygene...) ? ;)
S
...une seule solution, le micro onde, rien d'autre<br /> <br /> la couleur part avec le temps lorsque température élevée et oxygene.<br /> <br /> pour cuire, t'es obligé d'avoir une T élevée, donc 2 parametres, le temps et l'oxygene, d'ou micro onde
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité