750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
1 décembre 2010

Mes gargotes chinoises de la rue de Belleville (réactualisé)

Il y a vraiment à boire et à manger rue de Belleville surtout au niveau des gargotes asiatiques.
3 pourtant valent vraiment le coup :
Un Wen Zhou (bon, ils s'appellent tous un peu comme ça du nom de la province du même nom...). Celui-ci se trouve côté "paire" un peu après la librairie du Genre Urbain, je crois au 24... En tout cas il est reconnaissable à  son présentoir où s'entassent de jolies brioches blanches. Ces brioches sont un véritable délice, qui rappelle vraiment ce que l'on peut goûter un Chine. Elles sont farcies de porc et cuites à la vapeur puis légèrement frittes. On trouve également des galettes de radis noir et porc savoureuses. Les plats : principalement des soupes et des nouilles sautées. Très bon, fait maison, un peu grassouille, mais réconfortant ! Et tout ça à des prix imbattables.

Bien sûr il y a le minuscule "Chez You", vers le 40 de la rue. Sandwitches vietnamiens imbattable dans les 2 ou 3 euros. Super rouleaux de printemps et super Pho et marmittes tradis et gouteux. Vente à emporter, ou tenter de s'assoir à l'une des 4 tables...

Sinon, j'ai découvert aujourd'hui grâce à Sylvie une troisième gargote au 47 de la rue (anciennement un japonais-chinois...). Vraiment ZERO décor. Le personnel connaît max 2 mots de français et on y déguste des raviolis à différentes farces vraiment succulents pour 4 à 5 euros la 15aine. Imbattable ! Et frais-maison (Sylvie a même aperçu une grosse dame s'affairer sur des dizaines de raviolis dans la cuisine et même confectionner les pates comme aux Pates Vivantes, sauf qu'ici, ils n'auront jamais autant de presse !).

En side-order, on a aussi pris quelques aubergines très jolies, d'un beau mauve contrastant avec quelques brins de ciboule ciselée. Ca m'a rappelé Adeline Grattard et ses aubergines à la Sichouannaise, mais version plat à 2 euros. Bon je sais... faut pas charrier tout de même niveau comparaison !

aubergines

restaurant_ravioli

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ca me fait plaisir ! en effet les brioches sont maison. J'y étais encore hier, et je n'y résiste jamais !
E
Merci Fabrice pour ces adresses, on s'est régalés au When Zou grâce à tes bons tuyaux, les brioches étaient visiblement fraîches et faites maison, très très agréable. Mais quel monde (la rançon du succès) !
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité