750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
1 juillet 2011

Le Dauphin

Qui n'est pas allé récement au Dauphin, n'est pas un vrai foodeux !
Il  a quelques jours, à midi (quand je dis midi, c'était vraiment midi ! Les stars et autres culino-poseurs ne sont pas encore arrivés, et le caveau familial qui sert de décor ne résonne pas encore des piapias des snobinoparigots ! (j'dis ça, mais j'en suis puisque j'y suis justement...)

Anyway... service très aimable de la jeune femme qui à encore tout le temps de l'être à cette heure.

Entrée : des foies de volailles, radis, poireaux.... Oh la ! Ca pourrait être les ingrédients de la bonne vieille brasserie du coin, mais l'art d'Inaki (oui, on est snobinofoudeux ou on ne l'est pas, j'appelle le chef par son prénom.. euh, c'est surtout que son nom, c'est compliqué, et flemme de vérifier l'orthographe sur google) est dans la transformation de ces produits en une verétable petite symphonie de couleurs et de textures. Et surtout, comme d'habitude, l'art des assaisonnements qui tuent... donc une très belle entrée !

Le plat : alors là, une véritable tuerie ! Un plat triple étoilé servi simplement sur un coin de comptoir (certes en marbre blanc). Un éffiloché de porc, fondant et croustillant, avec tout un tas de condiments et de légumes au différentes textures autours. Très beau, très contrasté, très joyeux à déguster ! 
Juste un truc : l'autre plat était une bonite, et le dressage et les garniture étaient exactement les mêmes ! Ca faisant un peu bizarre, mais les 2 assiettes marchaient très bien.

Le dessert : le petit coup de mou du repas, une ganache chocolat pas très intéressante, un peu granuleuse, un peu chiche... Mais accompagné de chouettes palets de meringue fine. Mais bon, j'ai regretté de ne pas finir sur l'impression du plat qui était fantastique;

En tout cas, à refaire et refaire à cette heure là, car ça change tous les jours..; et ce sera ouvert en août !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce restaurant a l'air sympathique, j'y penserais si je passe dans le coin un jour =) <br /> <br /> PS: c'est Aizpitarte... Inaki Aizpitarte ;)
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité