750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
9 novembre 2011

Dîner très parisien entre amis

Hier soir, dîner entre amis très parisien rue Saint Anne, dans un appartement doté d'une énomre cuisine avec, ô bonheur absolu, un grand, mais très grand plan de travail et d'un joli piano au gaz avec des feux bien puissants ! (mon rêve, sachant que chez moi, je le rappelle, j'ai des plaques électriques molles du genoux et un plan de 2 millimètres carré).

Le menu :

Amuse bouche : carpaccio de navet (un peu daikon), feuilles d'épinards, dés de filet de truite, le tout mariné dans une vinaigrette huile de sésame, et vinaigre au yuzu (il manquait juste quelques graines de sésame noir torréfiées, ça aurait été top !)

Entrée : tartare de hareng frais (composé de brunoise de filet de hareng, brunoise de pomme, vinaigre de cidre, Savora, ciboulette, raifort frais haché). Très bon aussi... la prochaine fois je rajouterai un peu d'échalotes.

Plat : joues de veau au citron crousti-fondantes, poêlée de champignons (chanterelles, pleurottes, petits champi koréens) et cerfeuil tubéreux

Dessert : figues rôties à l'huile d'olive (mm... c'est la fin des figues, pas aussi bonnes que celles délicieuses achetées il y a 3 semaines), crème anglaise au romarin, raisin, grenade, tuile de noix (de mon jardin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité