750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
18 mars 2009

Carrelet : BERK ???

Bon, je croyait avoir trouvé LE poisson anti-crise, en plus il était arrivé quasi-vivant sur le port du Tréport et à 4 euros le kilo : le Carrelet. J'en ai choisi un beau bien épais, l'oeil bombé comme le torse !
Et puis je l'ai chouchouté ! je l'ai contisé avec un peu de gingembre et saisi à la poele, puis caressé tout doucement avec le beurre de cuisson bien moussant !
J'ai bien surveillé la cuisson et (photo à l'appuie) les chaires semblaient bien préservées, nourries et nacrées après dépouillement de la peau.
Et puis à la dégustation : PATATRAS ! Toujours ce côté visqueux que je trouve très désagréable, un goût bof...
Alors : suis-je trop habitué à la sole et au turbot pour ne pas goûter les qualités de carellet ?? (faut pas exagérer)
Me suis-je trompé dans la cuisson ?
J'ai vu sur la blogosphère que c'était le poisson "préféré" de beaucoup ! J'ai du mal à y croire tellement mes expériences son mauvaises avec cet animal qui semble avoir la rougeole...

Si vous avez des conseils et témoignages, je suis preneur !carrelet

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité