750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
6 octobre 2009

Mangue confite

Les fruits et légumes sont souvent déprimants dans les rayons des supermarchés et d'autant plus les fruits exotiques ! Que celui qui a déjà trouvé une mangue ou un avocat mur sur un étal de grande surface me fasse signe ! Bien sûr, je ne parle pas de ces petits packs dans lesquels se serrent deux pauvres fruits soit disant sélectionnés et à point et vendus à prix d'or : en gros la merde pour tout à chacun et le un peu mieux pour certains, alors qu'il suffit d'aller au marché, pour que les beaux produits soient à la portée de tous.
Et après cela on veut nous faire manger 5 fruits et légumes par jour (d'ailleurs on ne sait toujours pas à quoi cela correspond ? Faudrait-il par exemple manger une citrouille entière+un grain de raisin+une aubergine+une framboise+une pastèque ?)
De bons fruits et légumes en supermarchés, c'est à dire des produits respectés en terme de manipulations, de saison, de culture, de murissement, de stockage, de goût participeraient mieux qu'une campagne gouvernementale à l'éducation alimentaire des gens.
J'ai d'ailleurs été horrifié hier en trouvant une feuille de courses dans un caddie d'un supermarché en Picardie et de lire la liste suivante :
Huile
Frites
Pomme de terre
Cornichon pour charcuterie
Paté
Biscuits
Chips
etc. (etc et long comme mon bras, au moins un caddie à 150 euros !)
Pas un seul fruit ou légume mentionné...
J'ai trouvé cela choquant et triste...

Bon cette grande digression pour dire que j'ai tout de même acheté 2 mangues hyper dures et pas mures !
Et je les ai confites dans un sirop, longtemps et doucement, et que je les ai même oubliées sur le feu et que j'ai quitté la maison pour faire une promenade et que je suis revenu quelques heures plus tard à moitié horrifié en comprenant que j'aurais pu mettre le feu à la barraque, et tout de même satisfait car mes deux mangues pourries de chez Auchan étaient devenues luisantes et transparentes et qu'un sirop translucide au remarquable goût de miel s'était formé.


mangue2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chez moi aussi la mangue était à l'honneur hier: poisson et mangue un fabuleux duo, la recette pour bientot!
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité