750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
27 décembre 2011

Aaaaargh ! Tout se perd ma pov' dame !

Dîner hier soir au Bœuf Couronné, cette institution de la Villette.
Pour les viandards qui veulent se faire plez', pas de soucis, vous trouverez votre compte ! Mon entrecôte de 500 g fut parfaite ! Et j'ai zieuté une petite famille qui se tapait une méga pièce de bœuf, mais vraiment "ça comme", ça avait l'air de valoir le coup !

Et puis j'adore toujours cette ambiance brasserie avec de vrais serveurs, de vraies nappes, de la place sur la table... Mais il a manqué une chose ! Oh lala ! Misère ! En dessert, j'ai commandé des crèpes suzettes : ben non, pas pour bouffer des crèpes, je m'en fous des crèpes moi ! Mais pour le spectacle ! Dans une brasserie, les crèpes Suzettes sont forcément servies au guéridon et flambées devant vous par le serveur non ? C'est une petite fête pour tous les convives et même pour les tables voisines qui devraient vous zieuter et vous envier un peu ? Et ben, non, j'ai été privé de ce petit (grand) plaisir... Mes crèpes sont arrivées toutes finies devant moi. Il ne restait même pas une petite flammèche de flambage : la dernière avait dû s'éteindre en cuisine... Tristouille non ????? Tout se perd j'vous dit....

Et encore, j'en oubliais presque le principal : c'est un des seuls endroits qui sert encore les fameuses pommes soufflées à Paris dont je tente de percer le secret  : eh bien ce jour-là, je peux vous dire que le cuistôt ne les a pas réussies mieux que moi ! (et même mon dernier essai me semblait mieux !), elles étaient toutes plates.

Est-ce que j'y retournerai à ce Boeuf couronné ? Pourtant oui : le lieu m'amuse, c'était tout de même assez bon dans l'ensemble, le service bien comme il faut... Je mettrai juste quelques fantasmes de côté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité