750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
10 mars 2012

vers la tarte au citron ultime ?

Bon, j'ai repris cette histoire de tarte au citron du bouquin de Génin qui ne marche pas...
Si je veux être vraiment de bonne fois, j'avais loupé un détail : quand il donne sa quantité d'œufs : il parle de GROS œufs !!! Alors j'ai retenté le coup en rajoutant un œeuf à la recette (mais réduite au 2/3 pour les autres ingrédients, parce que sinon, ça fait une trop grosse quantité d'appareil pour la taille de mes tartes). Pour assurer le tout j'ai aussi rajouté un voile de maïzena.
Et cette fois-ci ça a marché ! Et j'obtiens un appareil bien lisse et bien crémeux : mais surtout qui se tient cette fois ! L'avantage : on garde cette très bonne consistance de crème qui avait particulièrement été appréciée : plus fine que mon appareil classique. 2e avantage : elle reste assez souple, du coup on peut la mettre au dernier moment dans le fond de tarte qui reste donc paticulièrement croustillant : et ça s'est TOP : vraiment un beau contraste de textures bien jouissif !
En revanche, niveau calories : y a pas photo... c'est...assez calorique... et assez traitre car ça parrait pourtant bien léger !

tarte citron genin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai achete le livre il y a plus d'un an et je n'ai toujours pas essaye les recettes.<br /> <br /> Merci pour le conseil de l'oeuf.<br /> <br /> Je vais vraiment m'y mettre.
S
Et ben tu vois! Tant mieux si ça marche!!! Et surtout j'ai hâte de goûter ça...
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité