750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
15 mars 2012

OMNIVORE 2012

Mais pourquoi n'y suis-je pas allé plus tôt ! J'ai fait les 3 jours du festival Omnivore et je me suis littéralement é-cla-té ! J'ai trouvé le festival hyper bien produit, présenté avec sensibilité, conviction et errudition par Sébastien Demorand (à 1000 lieu de MasterChef) dans un lieu assez magique : la salle de la Mutualité rénovée.
L'ambiance était rock'n'roll, attentive, sexy et les démos hyper créative. Après on adhère ou pas aux cuisines présentées. Certains plats étaient pour moi beaucoup trop techniques, irréalistes, compliqués, ne correspondant à aucune logique ni culinaire ni commerciale... bref d'un autre monde, d'autres semblaient plus proposer de magnifiques natures mortes mélant légumes et herbes aux noms d'une barbarie trop coquète pour être honête. Mais il y avait aussi des cuisine du cour, engagées, instinctives, spontannées, des cuisines "effet whaou", des cuisines poétiques. Bref, de quoi ingurgiter de la créativité pour au moins un an...

Comme promis, quelques scans de notes, mais je ne sais pas si c'est un cadeau... écrites à toutes blindes dans l'excitation de groupie dans laquelle j'étais !
Sorry pour les chefs que j'ai "croqués : aucun n'est ressemblant !

 03omnivore

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Les frères Shan, c'est les meilleurs ;))))
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité