750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
1 septembre 2012

l'ultimité de la gourmandise !

Hambergers, hambergers, hambergers... Paris ne jure que par les burgers en ce moment. Pourtant la VRAIE révolution : ce sont les PIZZAS ! J'ai la chance d'avoir Lucky Luciano 1, cour des Petites-Écuriesprès de mon atelier. Des pizzas napolitaines ultra bien faites. La pate a une fermentation lente ce qui lui donne texture, croustillant, parfum... Un délice. Insurpassable, sauf depuis ce midi, rue Rodier où j'ai été invité à déjeuner chez Di Loretta : un petit resto de pizza in teglia : soit la version romaine ! Et là, révélation de la gourmandise ultime ! Une pate fine et croustillante complètement addictive dès la première bouchée. Je suis déjà en manque, je me shooterais de ces pizzas par intraveineuse en continu si c'était possible ! D'ailleurs, rien que de voir les patons pousser à travers la vitre de la cuisine est un supplice (chinois). Toutes gonfflées, une peau de pèche : de vrai bébés joufflus ! Les garnitures ne sont pas en reste. La version parmigiana et la version aux olives sont la perfection de la gourmandise. N'en déplaise aux italiens, je ne suis pas certains d'en avoir dégusté de meilleures dans la botte malgré des voyages chaque année depuis 10 ans... Amis transalpins, ne rameutez pas la camora pour m'affubler d'une fatuah italiana, je dis juste la pure vérité ! Ces petits gars de chez Loretta ont réussi la pizza parfaite. D'ailleurs leur clients sont tous devenus teglianomanes, c'est dire !

di loretta

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité