750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
25 mars 2011

Attention : bombe !! Restaurant Dans les Landes

Ouh la la ! Gros coup de coeur. Je vous préviens tout de suite, ce resto ouvert en janvier dernier entre direct dans mon top five des mes meilleures adresses à PAris !

Tout d'abord merci à Caroline Mignot de l'avoir mentionné dans son blog, ce qui m'a mis l'eau à la bouche.

Il ne manquait plus qu'une occasion : elle fut toute trouvée, un dîner avec des ex-voisins qui se sont délocalisés Rive Gauche. Il fallait bien ça pour me trainer jusqu'à la rue Monge depuis mon XIXe adoré !

Comment vous décrire ce resto... Tout est dans son nom, mais vraiment pour de vrai ! Dans les Landes...mais à Paris, ça s'appelle. Et c'est ça. On est directement transporté par l'ambiance, les accents chantants, les grandes tables d'hôtes en bois (mais moderne quand même !), l'Irougely en apéro, la carte des tapas longue comme le bras et alléchante comme tout !

Le reste suit ! Une cuisine qui parle vraiment au coeur et au ventre sans passer par la case cerveau : non qu'elle soit idiote, bien au contraire ! Mais elle n'est pas alambiquée, pas tralala : elle est faite avec le cœur pour le cœur !

Derrière les fourneaux, je peux vous dire qu'il y a un sacré rôtisseur, car la qualité des cuisson de viandes était impécable !

En tapas : des petits filet de cailles épicés, divins. Des chipirons à se pourlécher, et une poitrine de porc idem. (bon, c'ets moi qui ait choisi tout ça, et je dois avouer que j'ai eu un peu la main lourde sur le côté "viandar", ne vous inquiétez pas il y a aussi quelques tapas de légumes !)

Le plat : on a tous pris la même chose : un magret de canard cuit sur des sarments de vigne. La tuerie du siècle ! Les magrets sont cuits sur l'os, présentés dessus, mais prédécoupés pour le client (quand je vous parlait de coeur hein ? Imaginez le travail, et surtout la provenance ! Pas de chez Metro en tout cas ! Car à mon avis, ces magrets étaient prélevés en cuisine directement sur des canards gras).

A propos... cf mon piètre magret de la semaine dernière, en dîner d'après spectacle sur les grands boulevards, renvoyé 3 fois en cuisine (mais j'aurais pu le renvoyer 4 fois...) et facturé quasi au même prix !

Sinon, côté desserts, un délice également. Tout le monde était ravi. Et mes petite choux à la vanille + caramel beurre salé onctueux comme tout, je ne vous dis que ça.

En conclusion, allez-y, vous me bénierez de vous avoir donné l'info ! (je dis pas ça souvent...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité