750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
30 novembre 2009

Macarons : ça y est je suis un vrai blog culinaire !

Il fallait bien que je m'y mette moi aussi, sinon comment être convaincant dans la blogosphère culinaire ?
Et bien après quelques tentatives plus ou moins infructueuses, c'est finalement la recette la plus simple à base de meringue française qui a obtenu le meilleur résultat, alors qu'avec mon four basique, je pensais leur cuisson impossible !
Ceux là étaient parfaitemacaronsment lisses, crousti-moelleux et avec la colerette SVP !
Je les ai fourré une moitié avec une ganache à la fève tonka et l'autre avec un caramel beurre salé noix de mon jardin en Berry.
Un délice absolu ! (Photos prochainement si je les retrouve, mais je crois qu'elle sont floues et pas eu le temps d'en faire d'autres, ils sont partis en moins de deux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chère Cooking Girl, je suis très fier d'égaler les macarons de votre production ! <br /> Dey, je pense que vous devriez vous radier vous même de la blogosphère... Non, je plaisante ! Essayez encore une fois une recette à base de meringue française, plus simple que la meringue italienne ! Et cuisez vos macarons dans un four électrique (le mien n'est même pas à chaleur tournante et ça marche très bien, mais bizarrement plutôt en position haute et une seule plaque à la fois. Dans un four à gaz, je n'ai jamais réussi à rien obtenir pour ma part...
C
ILs sont aussi beaux que les miens ;-)
D
Chapeau! Moi j'ai abandonné... j'peux comme même rester dans la blogosphère? ;)
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité