750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabrice
24 février 2010

Déjeuner chez Claude Colliot

Claude Colliot vient de s'installer il y a 2 mois dans l'ancien Dos de la Baleine, dans le Marais. C'était l'occasion d'une petite visite, surtout que ma copine Lucile y officie désormais en tant que chef de partie "pâtisserie".
Petite virée gourmande donc ce midi. Au menu : une entrée composée de St Jacques, gambas bleues et couteaux dans une émulsion. Joli :  St Jacques cuite comme j'aime : mi snackée, mi quasi crue. Les couteaux : ça revient en force non ? Ceux là étaient bon, un peu trop "nature" et avec quelques graisn de sable (mais je crois que c'est quasi impossible de les dessabler complètement...) La copine avait pris "ventrèche et saumon" et ça avait l'air pas mal du tout : le petit pavé de saumon était très joli et pas gras du tout parrait-il.
Le plat : du cochon de lait hyper tendre, mais vraiment : la cuisson parfaite ! Un peu chiche cependant, et léger manque d'assaisonnement. Toujours cete cuisine pour le produit pur j'ai l'impression... 2 petites dates confites accompagnaient le plat ainsi que, servis séparéments, une coupelle de légumes racines (sûrement de chez Thiebault) cuits hyper simplement et bien, très gouteux (surtout une mini betterave), très nature encore.
Le dessert : agrume agrume : une déclinaison d'agrumes rares, plutôt dans les saveurs confites (perso j'aurais aimé un contraste avec des morceaux d'agrume pur et acidulé pour le côté rafraischissant de fin de repas, ce que l'on n'avait pas du tout). J'ai reconnu la fameuse main de Boudha (émincée à la mandoline) et il y avait de grandes tranches de cédrat (toujours à la mandoline). Je dirais que ce dessert était quasi plus didactique que gourmand : petite leçon de découverte des agrumes rares.
Le dessert de mon amie au chocolat était très bon : une sorte de tartelette avec une ganache servie sur une sorte de biscuit-nougatine-caramal très très léger (on n'a pas su trop identifier). Une petite quenelle de concassée d'olive accompagnait très bien le chocolat à mon goût (moins à celui de la copine).

En conclusion : un assez bon rapport qualité prix pour une cuisine très basée sur le produit dont je me suis senti très proche ! Très belles cuissons, très light, très nature. J'ai juste regretté un léger manque d'assaisonnement ou de peps dans la plupart des plats, pour faire venir le whaouu (par exemple le plat de rouget de la Bigarrade).
Service pléthorique et agréable (ils étaient à peu près 3 en salle pour une petite vingtaine de convives), repas rondement mené (pas d'attente), donc très efficace pour un repas du midi.
Appréciable : l'eau (filtrée, systhème Fresh®) et le café compris dans le menu. L'eau hors menu : facturée seulement 2 euros, et valant bien toute autre eau minérale (facturée la plupart du temps 6 euros, ce qui a le don de m'énerver prodigieusement).

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Fabrice
Publicité
Chez Fabrice
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité